Escapade à Belgrade

 

     

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

Fondée par les Celtes tout comme Vienne ou Paris, la cité installée sur un promontoir tourné vers le grand bassin de l’Europe centrale,devenue bastion défensif des Romains, fut, par la suite, héritée par bien des civilisations qui eurent la mainmise sur ces confins situés entre le Nord et le Sud de notre continent. Les Slaves l’appelèrent “ville blanche”- Beograd/Belgrade, en soulignant son hospitalité dont elle est fière encore aujourd’hui. Elle fascina Victor Hugo et Alphonse de Lamartine qui surent la décrire. Belgrade, n’est pas une simple ville, mais un vrai mode de vie. Tous ceux qui se rendent dans la capitale serbe, sur la Save et le Danube,l’affirment sans retenue.

Notre programme:

Jour 1

Arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide. Tour d’orientation en ville, installation à l’hôtel. Temps libre. Dîner organisé dans le quartier bohême de Belgrade-Skadarlija. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Petit déjeuner. Découverte de la ville de Belgrade, sous forme d’une promenade avec un guide local francophone. Depuis votre hôtel, nous traverserons le centre-ville historique ainsi que la célèbre forteresse avec son parc de Kalemegdan, adossé à la forteresse de Belgrade. Durant l’histoire, ce fut le théâtre de nombreux sièges et batailles. A l’entrée du parc, un arrêt est prévu devant le Monument à la France, érigé en souvenir de la fraternité d’armes franco-serbe pendant la Grande Guerre 1914-18. Un des attraits de la visite sera le superbe panorama qui s’ouvrira devant nos yeux depuis la forteresse sur le confluent de la Save et du Danube. Nous serons ainsi amenés à comprendre l’importance stratégique du site qui constitue à la fois une frontière naturelle entre les Balkans et le bassin de l’Europe centrale. Le vieux quartier du XIX siècle garde encore debout la vieille cathédrale orthodoxe datant de 1845, la Résidence du patriarche de l’Église de Serbie, le vieux bistrot appelé ‘’ ? ‘’ et bien d’autres bâtiments de style balkanique. La rue Pierre Ier de Serbie nous ramènera dans la zone piétonne. Là, le Palais de l’Académie des sciences et des arts séduit encore par son allure tout comme, à proximité, le parc et le square des étudiants. Notre visite aboutira, enfin, à la Place de la République dominée par la statue équestre du prince Michel Obrenovic, placée face au Musée d’art et d’histoire et du Théâtre national. Nous prendrons ensuite le transport en commun pour nous rendre à la cathédrale orthodoxe Saint-Sava, considérée comme l’une des plus grandes églises orthodoxes du monde. En chantier depuis 1935, elle possède une crypte merveilleusement décorée de peintures dorées. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Petit déjeuner. Journée libre. En option, vous pourrez partir à l’une des excursions que nous proposons (voir les liens ci-dessous)

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Petit déjeuner. Temps libre. En option, visite du musée de Nikola Tesla, grand ingénieur américain d’origine serbe, dont les travaux  les plus connus portent sur l’énergie électrique. Transfert à l’aéroport,vol de retour.

 

http://skoruna-tours.com/package/novi-sad-lathenes-des-serbes/

http://skoruna-tours.com/package/subotica-ville-musee/

http://skoruna-tours.com/package/topola/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *