TOUR Belgrade, promenade dans “ville blanche”, mars 2017
_________________________________________
TOUR “REGNUM RASCIAE: Histoire d’un royaume européen”, octobre 2015
Nous avons visité, mon mari et moi, les monastères du Sud de la Serbie ainsi que la ville de Novi Pazar en octobre 2015, accompagnés de Bosko Studen, de Skoruna tours et nous sommes revenus enchantés par ce que nous avons vu.
Bosko s’est avéré un guide très expérimenté, très bien documenté, intéressant et attentionné.
Il a su immédiatement éveiller notre intérêt pour cette région de “Rachka” que nous ne connaissions pas.

Enfin, toute la logistique était très bien organisée, le choix des restaurants et celui de l’hôtel était très satisfaisant.  De plus, Bosko s’est montré prêt à “adapter” à nos suggestions les différents points du programme.
Nous sommes en tout cas prêts à repartir sans hésiter avec Skoruna tours et Bosko Studen en particulier, pour d’autres découvertes.
Marie-Christine et Dominik Rostworowski

______________________________________________

TOUR “Au fil du Danube: Serbie, Bulgarie et Roumanie”-à la carte, juin 2015

Voyage Danube, à la carte, établi selon notre proposition, Serbie de l’Est, avec excursion sur le Danube, Portes de fer, Bulgarie (Sofia, Troyan, Veliko Tarnovo, Ivanovo), Roumanie (delta du Danube, Constanta), du 26 juin au 6 juillet 2015 (5 participants dont 2 historiens).

À notre demande, Bosko Studen nous a accompagnés pendant tout le parcours, en Serbie, Bulgarie et Roumanie Il a résolu pour nous toutes les questions pratiques dans les trois pays et nous a facilité les excursions (sur le Danube), les visites des sites antiques et médiévaux. Nous n’avons qu’à nous féliciter de son accompagnement, de sa compétence et de son amabilité,  comme l’année dernière en Serbie.

Paule Lerou, 14 juillet 2015

______________________________________________

TOUR “Les monastères médiévaux de Serbie et du Kosovo”- à la carte, mai 2014

Voyage « monastères de Serbie et Kosovo », à la carte, établi suivant notre proposition accompli du 13 au 22 mai 2014, comprenant les églises et monastères les plus importants, tels  Manasija, Studenica, Sopocani, Mileseva, Pec, Decani, Gracanica, etc., mais aussi des monuments moins connus tels Temska, Poganovo, Karan, (5 participants dont 2 historiens).

Notre guide Bosko Studen, professeur de français a aussi de réelles connaissances sur l’histoire de son pays et des monastères. De plus ses relations avec les responsables de plusieurs monastères nous ont fait bénéficier d’accueils privilégiés. Nous étions attendus en plusieurs endroits par un responsable du monastère ou de l’église pour une visite approfondie et pour de fructueux échanges autour d’un café.

Notre guide Bosko Studen efficace et toujours aimable a tout fait pour nous faciliter le séjour, alors que nous nous sommes trouvés dans la période des graves inondations qui ont affecté la Serbie. Grâce à son sens de l’organisation, il a su adapter le trajet et les étapes en fonction des difficultés, tout en respectant le programme prévu, afin que nous puissions faire nos visites dans les meilleures conditions possibles, sans trop de fatigue. Nous n’avons que des éloges à émettre à son sujet, car notre voyage en Serbie et Kosovo a atteint une qualité exceptionnelle. Nous pouvons exprimer ici notre satisfaction totale.

Paule Lerou, 2 juin 2014

______________________________________________

TOUR “La féerie de la Serbie orientale” avec la visite de Belgrade, octobre 2014

Résidant sur Belgrade depuis 2 ans, je voulais à l’occasion du séjour de mes parents, organiser des visites sur Belgrade et en province un peu plus denses que nos habituels en famille. Pour les visites à Belgrade (visite de la ville, visite du musée militaire, visite du palais du Prince Milos à Topcider), Skoruna Tours nous a trouvé à chaque fois un guide francophone à même de donner du sens à ce que nous avions sous les yeux et à le replacer dans un contexte historique riche et souvent complexe. Pour notre virée de 3 jours dans les portes de fer et aux celliers de Rajac, Bosko Studen, de Skoruna Tours, nous a monté un forfait sur mesure répondant à toutes les attentes que j’avais exprimé (location de voiture pour 7, nuits d’hôtel, ballade en bateau sur le Danube de maxi 2h, celliers de la région de Négotin…) … et même au delà… il a su insister pour que nous déjeunions à Rajac et s’adapter à nos objections (trop à manger, compliqué avec les enfants…). On a bien fait de l’écouter : il ne faut en effet pas manquer le déjeuner délicieux que Miroslav prépare à Rajac !


Sophie Peutot
Aleksandra Stamboliskog 2
11 000 BELGRADE

______________________________________________

TOURS “Belgrade, capitale serbe et yougoslave” et “Novi Sad et Voivodine”, mai 2014

Bonjour,

Nous sommes bien revenus en France!
Le sejour passé à Belgrade( en date du 1, 2, 3, 4 mai) a été très riche en explications et commentaires de votre part, et nous vous en remercions.
Milenko s’est replongé dans sa ville natale et cela lui a fait le plus grand bien. Ses enfants et moi-même avons  pu découvert Belgrade et ses environs grace a vous.
Nous espérons que vous pourrez poursuivre votre travail de guide, car votre savoir et très riche.
Peut-être aurons nous l’occasion de nous revoir lors de votre venue, et saluez les chauffeurs de taxi qui nous ont accompagnés.

A bientôt(peut être) et bon courage

La famille JOVANOVIC

_____________________________________________

TOUR “TOPOLA, histoire d’une famille royale”, juin 2013

Cher Bosko,

J’espère que vous allez bien depuis notre journée en groupe à Belgrade et la visite du Mausolée de la famille royale à Oplenac.

Je vous remercie beaucoup pour votre compétence et votre altruisme en cette belle journée d’Oplenac.

Dans l’attente, je vous prie, cher Bosko, de bien vouloir agréer l’expression de ma considération,

Magali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *